Fibre Optique
- Connectez-vous à la vitesse de la lumière
- Débits symétriques et garantis jusqu'à 10 Gbit/s
- Communication fiable et sécurisée
- La pierre angulaire de votre Plan de Reprise d'Activité
À l'ère numérique, la sécurité des données est une préoccupation majeure pour les entreprises. Dans cette optique, la Règle du 3-2-1 s'établit comme une norme de sauvegarde essentielle. Cette stratégie offre une protection renforcée contre la perte de vos données.
3 - Trois Copies de vos données
Conservez trois copies distinctes des données ; il est nécessaire d’avoir au moins deux sauvegardes en plus des données principales de la production. Avec trois copies, il est très peu probable que tous les périphériques tombent en panne en même temps. En fonction de la criticité des données, il est également nécessaire de définir la fréquence de sauvegarde.
2 - Deux médias différents
Utilisez au moins deux types de médias différents (disque dur externe, lecteur de bandes, NAS, serveur de stockage) pour stocker ces copies. Cette diversification des médias offre une couche de protection supplémentaire.
1 - Une copie conservée hors site
Au moins une copie des données doit être conservée hors site. En cas de catastrophe majeure touchant votre site principal (incendie, inondation, vol…), cette copie hors site assure que les données restent préservées.
En adoptant la règle 3-2-1 pour la sauvegarde de vos données, vous renforcez vos sauvegardes et leur récupération et donc la protection des données de votre entreprise. Elle permet de garantir une disponibilité continue des données. La stratégie de sauvegarde doit s'inscrire dans le cadre d'une réflexion globale de gestion du système d'information, et être intégrée à votre PRA (Plan de Continuité et de Reprise de l'Activité).
Vous cherchez une solution professionnelle adaptée ?
Contactez-nous